LE GUIDE L'ENTRETIEN ET LE LAVAGE
DE VOTRE LINGERIE

La lingerie Playtex® est réputée pour la qualité des matières utilisées pour ses soutiens-gorge, ses culottes et sa lingerie sculptante.
Nous utilisons pour nos produits des tissus délicats et soigneusement sélectionnés tels que la dentelle, le coton ou la microfibre. Ces matières nécessitent un entretien approprié pour conserver sa lingerie dans un excellent état le plus longtemps possible.

Dans ce guide, vous trouverez quelques conseils précieux pour laver et sécher vos sous-vêtements de sorte à préserver leur qualité et leur couleur, ainsi que la forme de vos soutiens-gorge. Ces gestes simples vous permettront de conserver votre lingerie comme neuve et d’en profiter plus longtemps.

LAVER A LA MAIN

Le meilleur moyen de laver vos sous-vêtements est de les laver à la main en remplissant une bassine d’eau tiède (ne dépassant pas 30°C) et en insérant une quantité adéquate de détersif. Prenez soin d’utiliser un détersif spécial vêtements délicats et laissez-le bien se diluer avant de mettre les vêtements dans l’eau afin d’éviter qu’ils ne décolorent. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes puis frottez doucement là où il est nécessaire.

LAVER VOS SOUTIENS-GORGE EN MACHINE MAIS À FROID

Si vous n’avez pas le temps de laver à la main, vous pouvez utiliser le lave-linge en suivant certaines recommandations importantes, en plus de celles indiquées sur les étiquettes :

• Utilisez un programme de lavage à basse température (40°C) en utilisant un programme délicat. Plus la température est élevée, plus vous risquez de rétrécir votre lingerie.

Ne chargez pas la machine à laver avec des vêtements trop lourds ou trop volumineux pour éviter d’écraser et de défaire vos soutiens-gorge.

• Il est recommandé de laver vos sous-vêtements à l’envers.

• N'oubliez pas de séparer vos vêtements blancs des noirs et de ceux colorés pour éviter de teindre les vêtements clairs avec les plus colorés.

Évitez l'adoucisseur car il endommagerait les tissus élastiques.

N'utilisez pas de chlore ou d'eau de Javel et privilégiez un détergent doux.

Ne pas nettoyer à sec.

Fermer les agrafes


Il est conseillé de toujours fermer les agrafes des soutiens-gorge avant de les laver en machine afin qu’ils ne se coincent pas dans le tambour de la machine à laver ou bien qu’ils ne s’accrochent à d’autres vêtements.

Utiliser un pochon de lavage


Pour une protection optimale de votre lingerie, il est recommandé d'utiliser un pochon de lavage. Le pochon empêchera les agrafes des soutiens-gorge de s'accrocher à d'autres textiles et préservera les tissus. De plus, le pochon réduira le risque d'étirements et de déformations.