SECHER
Ne laissez jamais votre lingerie sécher dans la machine à laver, le sèche-linge ou sur le radiateur. La chaleur peut déformer les soutiens-gorge et endommager les tissus et tout particulièrement les tissus élastiques qui risquent de se détériorer et de perdre en élasticité.
Après le lavage, il est donc recommandé de laisser sécher vos sous-vêtements de manière naturelle en les étalant bien ou en les suspendant à un étendoir.
Il ne faut jamais essorer les soutiens-gorge à la main mais les laisser s’égoutter et, avant de les étendre, redonnez leur forme aux bonnets afin qu’ils gardent leur galbe initial et pour éviter toute déformation.
Veillez à ne pas laisser les articles les plus délicats en plein soleil.
RANGER AVEC SOIN
La manière dont vous rangez vos sous-vêtements dans les tiroirs n’est pas négligeable. En effet, avec un mauvais rangement vous pourriez endommager les articles les plus délicats. Il est conseillé de plier soigneusement votre lingerie et de la placer dans des tiroirs avec un fond protégé, à l’abri de la lumière.
Utilisez des séparateurs pour isoler les soutiens-gorge du reste afin d’éviter que les crochets ne n’endommagent pas la dentelle d’autres articles. Pour les soutiens-gorge souples, vous pouvez les plier en deux en plaçant les bonnets l’un dans l’autre. Cependant, pour les paddés, il est préférable de les placer côte à côte pour mieux préserver la forme et la tenue des bonnets.
Il est conseillé de plier les culottes en trois sous la forme d’un petit carré.
Votre lingerie est maintenant prête pour être portée comme si c’était la première fois !